Accueil> Sujet

Le retour du Toyota Land Cruiser FJ pour 2026 vous semble-t-il être une opportunité intéressante pour les amateurs de SUV rétro ? Que pensez-vous de ses caractéristiques et de son potentiel sur le marché ?

Je me demandais surtout si Toyota ne misait pas un peu trop sur la nostalgie avec ce revival. Le FJ d'origine avait un charme fou, mais est-ce que ça suffit pour convaincre les acheteurs d'aujourd'hui, avec toutes les options modernes qui existent ? Et puis, quelles motorisations ils vont proposer ? J'espère qu'ils ne vont pas tomber dans le piège du full électrique, ça casserait un peu l'esprit, non ?
C'est clair que le pari sur la nostalgie est risqué. Faut voir les motorisations, mais si ils mettent un hybride rechargeable, ça peut être un bon compromis. Garder un peu de thermique pour le feeling, et l'électrique pour la ville et les petits trajets. Faut surtout pas qu'ils oublient les capacités en tout-terrain, c'est ça qui faisait le charme du FJ de base.
Vous pensez que le look rétro va vraiment marcher auprès d'une clientèle plus jeune, ou est-ce que ça va surtout attirer les anciens propriétaires nostalgiques ? Je me demande si Toyota a fait des études de marché là-dessus.
C'est une excellente question. Je pense qu'ils visent un peu les deux, mais avec un focus sur ceux qui n'ont pas connu le FJ Cruiser à l'époque. Le look rétro, bien fait, ça attire toujours l'oeil, même chez les jeunes. L'idée, c'est peut-être de leur vendre un truc un peu différent, moins lisse que les SUV actuels, tout en gardant un côté pratique et moderne. Après, c'est sûr que si ils se plantent sur le prix ou les équipements, ça peut vite faire flop.
C'est vrai que viser les deux générations, c'est un défi. J'ai vu cette vidéo qui en parle, et ils insistent bien sur le côté "nouveau" Land Cruiser, pas juste une copie du FJ. Ils veulent séduire avec un look, mais aussi avec des technos modernes.

Vidéo intéressante, merci du partage ! 👍 Ça confirme que Toyota ne veut pas juste faire du copier-coller. Wait and see... 😌
Clair, on est d'accord, plus qu'à attendre les infos officielles et les premiers essais alors ! 😉

Votre Réponse